Mohamed Traoré convaincu que ‘’le CNT fera un travail de qualité‘’


Mohamed Traoré convaincu que ‘’le CNT fera un travail de qualité‘’Mohamed Traoré, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée, membre du Conseil national de la transition (CNT), assure que cette institution qui fait office d’assemblée nationale réussira sa mission si l’intérêt de notre pays est mis en avant par les uns et les autres.

Cet avocat estime que la réussite de la mission du CNT se fera grâce à la communion entre les différents conseillers qui siégeront à l’hémicycle.

‘’Le CNT est un organe collégial. Ses décisions sont prises par un vote à la majorité simple ou qualifiée. C’est le principe ‘un homme ou une femme, une voix’. Il n’y a pas de voix prépondérante sauf disposition contraire du règlement intérieur’’, indique Mohamed Traoré.

Selon lui, ‘’si chaque conseiller national respecte son engagement sur l’honneur d’agir dans l’intérêt de la Guinée, le CNT fera un travail de qualité. La charte de la transition dit qu’il n’y a pas de mandat impératif’’.

‘’Le souci réside donc dans la capacité ou plutôt l’incapacité de chacun des 81 membres du CNT à respecter le serment qu’il a prêté en posant une main sur le livre de sa croyance’’, ajoute Me Traoré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

À lire aussi: Le colonel Doumbouya tape du poing sur la table : ‘’On ne laissera personne faire de la Guinée ce qu’il veut’’

Haut