Gymnasiades Bahreïn 2024 : les sélections béninoises au basketball 3×3 et au beach volley éliminées


Fin d’aventure pour les sélectionnes scolaires masculines et féminines du Bénin au basketball 3×3 et au beach volley à Bahreïn où se déroulent les Jeux olympiques scolaires, les Gymnasiades 2024. Ces quatre sélections ont livré leurs derniers matchs dans ces jeux le mercredi 30 octobre 2024 dans la matinée. 

 

Au niveau du basketball 3×3, les deux sélections se sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Elles n’ont pas pu franchir cette étape de la compétition. Les Amazones scolaires ont perdu contre l’Estonie sur un score étriqué (10-11). Pour leur part, les Guépards scolaires ont été battus par la Macédoine du Nord (11-15). Avec ce parcours, les basketteurs et basketteuses béninois vont tout de même figurer en bonne place dans le classement général de la compétition.

 

Au niveau beach volley les Béninois peuvent nourrir des regrets pour leur début de compétition difficile. Elles ont été battues successivement par le Brésil, le Chili, Porto Rico et Bahreïn. Dans la suite, les deux sélections béninoises ont dominé leurs adversaires lors de leurs dernières sorties. 

 

Chez les filles, la Macédoine du Nord a subi la furie des Amazones scolaires, désireuses d’améliorer le classement du Bénin. Sous la conduite de Jawal Tabé, elles s’imposent en deux sets à zéro. Du côté des garçons, Sergio Bleoussi et ses coéquipiers, guidés par Sylvestre Tokanhan, ont également relevé le défi en remportant trois victoires en trois matchs.

 

Les Guépards scolaires ont d’abord corrigé la Slovénie et la République de SRPSKA, une région de Bosnie-Herzégovine, en deux sets à zéro pour chacun. Ils ont achevé leur parcours en dominant, mercredi 30 octobre, l’Arabie Saoudite en deux sets à zéro. 

 

Bien que les sélections béninoises aient laissé échapper la chance de décrocher des médailles, elles ont significativement renforcé le classement du Bénin dans cette compétition.

 

Lire aussi :
Crise électorale à la Fédération béninoise de rugby : les arguments des parties en conflit

 


Haut