Koureissy Condé au colonel Doumbouya : ‘’le goulot d’étranglement de toute transition, c’est sa durée’’


Koureissy Condé au colonel Doumbouya [dropcap]L[/dropcap]a classe politique, les religieux et les sages des coordinations régionales ont été reçus samedi par le colonel Doumbouya, président de la transition au palais Mohamed V. Lors de cette rencontre, l’ancien député Sékou Koureissy Condé a salué les actes posés par le colonel Mamadi Doumbouya depuis le 5 septembre.

Koureissy Condé au colonel Doumbouya…

Sékou Koureissy Condé indique au colonel Doumbouya que ses acteurs politiques ne sont nullement pas ses ennemis.

‘’Le goulot d’étranglement de toute transition, c’est sa durée et son contenu. Je voudrais vous rassurer Monsieur le Président que vous n’avez pas d’ennemis au sein de la classe politique. Vous n’avez que des amis, des supporters et des accompagnateurs volontaires’’, rassure l’ex-ministre de la sécurité.

Il souligne que ‘’la durée de la transition, nous la déterminerons ensemble dans la quiétude. Vous avez engagé des chantiers qui sont entre autres le dialogue, la concertation pour la réconciliation nationale. Ce sont des concepts auxquels je tiens à cœur. Je vous remercie très sincèrement pour les actes symboliques que vous avez posés’’.

L’ex-parlementaire encourage le président de la transition à mettre en place un cadre de dialogue pour échanger avec la classe politique sur le processus en cours.

‘’Il nous faut un cadre de concertation sous l’égide du Premier ministre avec en partenariat le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation pour discuter afin que nos propositions vous parviennent sans interprétation’’, assure l’ancien député.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut