Amadou Dioulde Diallo : ‘’le colonel Doumbouya a risqué sa vie pour libérer la Guinée’’


[dropcap]L'[/dropcap]historien Amadou Diouldé Diallo assure que le colonel Mamadi Doumbouya est un sauveur du peuple de Guinée. Cet ancien prisonnier politique d’Alpha Condé estime que les guinéens doivent être reconnaissants à l’égard du président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). 

Pour le journaliste sportifs, ‘’seuls ceux qui n’ont pas été victimes du régime d’Alpha Condé qui minimisent ce que le CNRD est en train de faire. Tout le monde sait de quelle situation le colonel Doumbouya nous a fait sortir. Nous sommes les mieux placés pour le savoir parce qu’on a été en prison et nous savons ce que nous y avons enduré’’.

Plus de trois mois après la chute d’Alpha Condé, notre confrère estime que les guinéens doivent soutenir et accompagner la junte.

‘’Le colonel Mamadi Doumbouya a risqué sa vie pour libérer la Guinée. Donc nous devons lui être reconnaissants et le laisser travailler”, ajoute-t-il.

Amadou Diouldé Diallo exhorte le président de la transition à éviter de commettre les erreurs du pays.

‘’Le CNRD doit organiser les élections, donner le pouvoir aux civils et partir. S’il fait cela, il rentrera dans l’histoire par la grande porte.  Il ne faut pas qu’il écoute les flatteurs sinon ils risquent de l’induire en erreur’’, recommande le journaliste connu pour ses critiques acerbes contre Alpha Condé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut