[dropcap]L[/dropcap]a plateforme initiée par Dr Ousmane Doré, réunissant les différentes coalitions politiques du pays, s’est réunie lundi 20 décembre à Conakry. A l’issue de la rencontre, les participants ont appelé à la mise en place d’un cadre de dialogue entre la junte militaire et la classe politique.
Ces leaders politiques ne doutent pas de la volonté de la junte à mener une transition inclusive et apaisée.
‘’Ayant salué l’initiative des autorités d’engager une transition inclusive et apaisée, avec l’organisation des journées de concertation nationale entre le CNRD et tous les acteurs socio-politiques, la classe politique a pris acte de l’élaboration et la publication de la charte de la transition mettant en place les organes en charge de la conduite de cette transition’’, a rappelé l’ancienne députée Bintou Touré.
La classe politique exhorte le Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) à créer une plateforme de discussions entre la classe politique et la junte afin de favoriser un bon déroulement de la transition.
‘’Les acteurs politiques sollicitent des autorités de la transition la mise en place d’un cadre formel de dialogue entre le CNDR et les acteurs socio-politiques en vue d’échanger régulièrement sur les questions portant sur la bonne marche de la transition’’, a-t-il lancé à l’endroit du colonel Mamadi Doumbouya et Cie.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]