Le CNRD a débarrassé la Guinée du ‘’régime tyrannique d’Alpha Condé’’, se réjouit un ancien ministre


[dropcap]P[/dropcap]lus de 100 jours après l’avènement du Comité national du rassemblement du développement (CNRD), le Professeur Salifou Sylla, ancien ministre de la Justice, se réjouit du renversement du régime d’Alpha Condé. Il assure que les guinéens vivaient dans la terreur. 

‘’Depuis son avènement au pouvoir, le CNRD a posé beaucoup d’actes positifs. Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est le fait que la junte a débarrassé la Guinée du régime tyrannique d’Alpha Condé. On était comme des prisonniers dans notre propre pays. Depuis que le colonel Mamadi Doumbouya est là, nous ressentons notre liberté’’, confie le professeur Sylla à VisionGuinee.

Avant de poursuivre : ‘’Il y avait une répression qui ne disait pas son nom. Rien que pour le fait d’avoir mis fin à cela, il faut féliciter et encourager les nouvelles autorités. Parce que les guinéens avaient trop souffert sous le régime d’Alpha Condé’’.

L’ancien ministre de la Justice souligne que ‘’l’Etat était à terre au temps Alpha Condé. La répression était énorme durant ces 11 années dernières. Il est temps de changer tout ça pour que le pays puisse avancer’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut