[dropcap]A[/dropcap]près une tournée dans la sous-région ouest-africaine avec ses compagnons de lutte Sékou Koundouno et Foniké Mengué, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), a posé ses valises dans la capitale française.
A Paris, cet opposant au 3e mandat a eu une session de travail avec le député Bastien Lachaud de la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis et membre de la commission de la défense nationale et des forces armées à l’assemblée nationale française.
‘’J’ai eu l’honneur d’être reçu jeudi à l’assemblée nationale française par le député de la France insoumise Bastien Lachaud, au nom du groupe parlementaire de la France insoumise’’, rapporte Ibrahima Diallo.
Avant de poursuivre : ‘’Je lui ai exprimé, au nom du FNDC, la gratitude du peuple de Guinée. En effet, pendant la crise qu’a traversé notre pays depuis fin 2019, Bastien Lachaud et le président de son groupe Jean-Luc Mélenchon ont soutenu le combat du FNDC et ont pris position contre les violations des droits de l’homme et des principes démocratiques en Guinée’’.
Il rappelle que ces hommes politiques français avaient ‘’notamment réclamé la libération des prisonniers politiques’’, tout en soulignant que ‘’Bastien Lachaud a salué le courage du peuple de Guinée et s’est dit admiratif de la détermination du FNDC’’.
‘’Il m’a remis la médaille de l’assemblée nationale française, symbole d’une amitié et d’une fraternité des luttes qui dépassent les frontières’’, assure-t-il, précisant que ‘’cette médaille de l’assemblée nationale française est accordée à des personnalités que des députés français souhaitent mettre à l’honneur pour leur mérite exceptionnel’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]