Dansa Kourouma plaide en faveur des anciens présidents guinéens


[dropcap]D[/dropcap]epuis l’annonce du retour des anciens chefs d’Etat, Moussa Dadis Camara et Sekouba Konaté, les réactions fusent de partout. Le dirigeant du Conseil national des organisations de la société civile, Dr Dansa Kourouma souhaitent que ces derniers bénéficient de traitements dignes de noms.

‘’Je plaide pour que toutes les conditions soient créées afin les anciens présidents guinéens s’établissent en Guinée et que l’Etat prenne des mesures pour qu’ils vivent dans la dignité, dans l’humanité’’, suggère l’activiste de la société civile au micro d’Espace TV.

Ajoutant que ‘’si les présidents commettent des actes graves dans l’exercice de leurs fonctions, c’est la justice qui doit situer cela. Tant que leur implication n’est pas établie par la justice, ils ont le droit de jouir pleinement de tous les avantages dus à leur rang’’.

Pour Dansa Kourouma, ‘’si des anciens présidents prennent les transports en commun avec nous, vont dans les hôpitaux publics avec nous, ceux qui viendront au pouvoir demain, poseront des actes responsables pour ne pas qu’ils soient amenés à monter dans des bus fictifs ou aller dans hôpitaux ou il n’y a pas de soins’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut