[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Force des intègres pour la démocratie et de la liberté (FIDEL) salue la décision du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) d’assainir les finances publiques. Mohamed Lamine Kaba exhorte les nouvelles autorités à aller jusqu’au bout.
‘’C’est une grande mission. La volonté du CNRD de traquer les biens mal acquis est à féliciter. Si nous n’avons pas suffisamment d’écoles, d’hôpitaux et d’infrastructures, c’est parce que des gens qui ont dilapidé nos ressources’’, accuse-t-il.
Il encourage le colonel Doumbouya à aller au bout de sa mission et d’agir sans état d’âme. ‘’Toute personne qui décide de récupérer les biens dilapidés est à soutenir. C’est une démarche noble qu’il faut soutenir et encourager. Je demande au CNRD d’aller jusqu’au bout’’.
Cet ancien député de la neuvième législature estime que les actes posés par les nouvelles autorités méritent d’être soutenus par l’ensemble des guinéens.
‘’On a besoin d’une issue heureuse de cette transition. Nous ne devons donc pas louper la transition en cours. Le CNRD a besoin de tous les guinéens. Donnons-nous la main pour sortir la Guinée de cette situation afin qu’elle aille de l’avant’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]