Le CNRD appelé à créer les ‘’conditions financières et sécuritaires’’ pour que Dadis et Sékouba Konaté ‘’vivent bien en Guinée’’


[dropcap]P[/dropcap]épé Francis Haba, leader de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), parti membre d’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), se réjouit l’annonce du retour en Guinée du capitaine Moussa Dadis Camara et du général Sékouba Konaté.

Dans un communiqué du Conseil national du rassemblement pour le développement(CNRD), le colonel Mamadi Doumbouya a autorisé le retour à Conakry des anciens putshistes Dadis Camara et de Sékouba Konaté. Une démarche qui réjouit le président de l’UGDD.

‘’C’est avec joie que nous avons accueilli l’autorisation du CNRD pour ces exilés-là de retrouver leurs familles, leur pays d’origine (…). Nous sommes satisfaits que ces exilés-là retournent au pays’’, réagit Francis Haba sur Star21.

Elle indique aux autorités qu’il ‘’ne suffit seulement de faire un communiqué les autorisant de rentrer. Il faut créer les conditions financières, matérielles et sécuritaires pour qu’ils rentrent et vivent bien en Guinée’’.

Pour ce qui est de la suite à donner à l’affaire du 28 septembre, cet allié de Cellou Dalein Diallo accuse l’ancien régime d’avoir empêché la tenue du procès.

‘’Si Alpha Condé ne se reprochait pas de quelque chose dans l’affaire du 28 septembre, je pense qu’il aurait créé toutes les conditions pour que justice soit faite’’, fait remarquer M. Haba.

Selon lui, ‘’si tu vois qu’il (Alpha Condé) a retardé la justice, qu’il a maintenu Dadis et Sekouba Konaté à l’étranger pendant tout ce temps, c’est qu’il y a surement anguille sous roche’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut