Alpha Condé ‘’doit rendre des comptes aux guinéens’’, exige un allié de Dalein


[dropcap]L'[/dropcap]ancien président Alpha Condé a été transféré du palais Mohamed V à la résidence de son épouse située à Landréah dans la commune de Dixinn. Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et progrès (UDRP) estime que le RPG Arc-en-ciel ne devrait nullement pas se réjouir du geste du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). 

‘’Aujourd’hui, les militants du RPG Arc-en-ciel sont en train de jubiler parce qu’on a transféré le professeur Alpha Condé à Dixinn. Ils pensent qu’il sera bientôt totalement libéré. Mais ce qui est sûr, Alpha Condé doit rendre compte aux guinéens’’, déclare Dr Edouard Zotomou Kpoghomou.

Il dit à qui veut l’entendre qu’il est hors de question pour la junte de libérer l’ancien président de la République avant que ce dernier ne rende compte de sa gestion au peuple de Guinée.

‘’Quand on gère, on doit rendre compte. Nous voulons qu’’Alpha Condé soit en bonne santé pour qu’il soit en forme devant la justice. Il ne faut pas que cela perturbe le processus de la transition qui est en cours’’, ajoute-t-il.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo encourage la junte à ouvrir les enquêtes pour faire toute la lumière sur les crimes économiques et de sang commis sous le règne d’Alpha Condé.

‘’On doit mener les audits afin que la justice fasse son travail. Nous pensons que les enquêtes doivent être ouvertes’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut