[dropcap]A[/dropcap]u terme de la rencontre avec le secrétaire général du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Elhadj Mohamed Mansour Fadiga, membre du Conseil islamique de Guinée, a confié à la presse que le choix des deux personnes devant représenter les religieux au CNT ne divise pas.
‘’Nous avons apprécié cette assise pour davantage d’explications’’, a déclaré Elhadj Mohamed Mansour Fadiga, avant de rassurer que ‘’chez nous, les chefs religieux, le choix de nos représentants au CNT ne pose pas de problèmes’’.
Il poursuit en précisant qu’entre ‘’nous et les chrétiens, les deux places que nous avons eues, nous leur avons cédé une. Chacun est en train de désigner son candidat’’.
A la question de savoir si seulement deux places sont suffisantes pour représenter les religieux au sein du CNT, Elhadj Mansour Fadiga répond que ‘’c’est peu vu l’importance des religieux dans ce pays. Nous avons demandé aux autorités de prendre en compte prochainement le poids des religieux dans notre société’’.
Il rassure que contrairement aux autres entités qui peinent à s’entendre, ‘’il n’y a pas de cacophonie pour la représentativité au CNT’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]