[dropcap]I[/dropcap]smaël Condé, adjoint au maire de la commune de Matam assure que le régime Alpha Condé a usé de tous les moyens pour déstabiliser l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Ismaël Condé, membre du bureau exécutif de l’UFDG, assure que la prise du pouvoir par le colonel Mamadi Doumbouya est perçue comme une libération.
‘’L’UFDG est le parti qui a le plus subi des ardeurs du régime précédent. Notre parti n’est pas resté les bras croisés face à la dictature d’Alpha Condé. Aujourd’hui, nous remercions Dieu qui est venu à notre secours en nous envoyant le colonel Mamadi Doumbouya’’, indique le numéro 2 de la mairie de Matam.
Avant de poursuivre : ‘’Ils ont pensé qu’en confisquant nos bureaux, ils vont affaiblir l’UFDG. Malheureusement pour eux, cela nous a remobilisés et encouragés davantage. Nos assemblées virtuelles ont connu un succès total. Donc, on a toujours su se réinventer face aux acharnements d’Alpha Condé’’.
Cet ancien prisonnier politique appelle les guinéens à se donner la main pour une transition apaisée et réussie.
‘’L’heure n’est plus à la haine. La Guinée appartient à tous les guinéens. Il est de se donner la main pour sortir ce pays de l’ornière. Battons-nous ensemble pour que cette transition soit une réussite’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]