[dropcap]S[/dropcap]ans révéler son identité, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé récemment l’arrivée imminente d’un cadre de l’ex-parti au pouvoir dans les rangs. Ce mercredi 3 novembre 2021, la formation politique d’Alpha Condé a apporté des précisions sur la question.
Il y a deux semaines, lors de l’assemblée générale virtuelle de son parti, Cellou Dalein Diallo a semé le doute en annonçant l’adhésion d’un cadre du RPG Arc-en-ciel dans les rangs de l’UFDG.
Le sujet s’est invité mercredi à la conférence de presse du RPG Arc-en-ciel tenue au siège du parti à Gbessia. ‘’Apparemment, personne n’a signé absent au RPG A ici, surtout un haut responsable. Ce haut responsable-là, nous ne le connaissons pas’’, a réagi Amadou Damaro Camara.
La coordinatrice du parti d’Alpha Condé croit savoir de qui parle Cellou Dalein Diallo. ‘’Il s’agit d’une dame qui a démissionné du RPG et qui fleuretait entre le RPG et l’UFDG. Je la connais très bien. Elle venait tout le temps chez moi. Quand je vais à Bruxelles, on est était ensemble’’, précise-t-elle.
‘’Pour nous, c’est un non-événement. Elle a démissionné du parti. Cela n’a dérangé en rien le parti RPG’’, a clarifié Nantou Chérif devant un parterre de journalistes.
Abondant dans le même sens, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel a assuré que le parti se porte bien et ‘’n’a pas connu de démantèlement. Pour le moment, nous n’avons pas enregistré une démission du RPG pour un autre parti’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]