Le président du Conseil national de la transition (CNT) révèle que durant son séjour en Arabie Saoudite pour la Omra, il a profité pour formuler des prières et bénédictions pour le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, afin que Dieu lui permette de conduire cette transition à bon port.
Sur invitation des autorités du Royaume de l’Arabie Saoudite, le président du CNT a eu l’occasion d’effectuer la Omra (petit pèlerinage) sur les lieux saints de l’islam.
Après son retour au pays, Dansa Kourouma a déclaré avoir profité de son séjour de la Mecque pour prier pour le président de la transition afin que ‘’Dieu lui donne la force, la sagesse, la santé et la capacité d’écoute des bonnes personnes. Je prie pour que ceux qui veulent le marrer de pied dans ce pays n’aient pas raison de lui’’.
‘’Je prie Dieu que ceux qui sont inspirés et qui se nourrissent des esprits maléfiques et diaboliques n’aient pas raison sur lui. Je prie également Dieu pour que lui et toutes les autorités qui dirigent cette transition, que leur protecteur soit le Bon Dieu afin de conduire à bon port cette période transitoire et à la satisfaction des peuples de Guinée’’, a-t-il ajouté.
Le président du CNT n’a pas manqué de formuler également des prières et bénédictions en faveur du peuple de Guinée. ‘’Que Dieu facilite la compréhension pour le peuple afin qu’il accepte la résignation et l’accompagnement des autorités pour la transformation qualitative de ce pays. Je prie Dieu que l’ethnocentrisme, la haine la violence, la corruption, les détournements et les facteurs qui sont négatifs au développement de notre pays, que Dieu les extirpent de notre société’’, a poursuivi Dansa Kourouma.
‘’Que l’ethnocentrisme et la division soient un lointain souvenir afin que nous soyons ensemble, unis et réconciliés pour assumer notre destin dans l’unité, dans la dignité et dans la foi islamique’’, a conclu Dr Kourouma.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]