Abdoul Sacko : ‘’Des gens tapis dans l’ombre pensent que leur business prendra fin lorsqu’un véritable dialogue va se tenir’’


Favorable à un dialogue franc et sincère entre les forces vives de Guinée et les autorités de la transition, le coordinateur du Forum des forces sociales a été arrêté le 11 mars et puis libéré sans savoir de quoi il lui est reproché.

Abdoul Sacko accuse des businessmenn de la crise de passer par tous les moyens pour empêcher la tenue d’un véritable dialogue afin de favoriser le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

‘’Il y a des gens aujourd’hui qui considèrent le CNRD comme une mine d’or qui leur permet de s’enrichir non seulement sur le point de vue financier mais aussi du Curriculum vitæ. Ces derniers ont peur qu’il y ait une compréhension entre les véritables acteurs. Si le CNRD interdit les manifestations de façon systématique, c’est parce qu’ils savent que les gens auxquels le peuple s’identifie ne sont pas avec eux’’, analyse-t-il.

Le coordinateur du Forum des forces sociales estime que des ‘’gens tapis dans l’ombre pensent que leur business prendra fin lorsqu’un véritable dialogue sur la transition va se tenir. Parce qu’ils ont des intérêts cachés. Ils se considèrent comme des remparts pour le CNRD. Ils vont donc continuer à créer la peur afin de s’enrichir à souhait’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

D00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut