Abdoulaye Bah cogne sur Mory Condé : ‘’il est de mauvaise foi ou a un problème de vocabulaire…’’


L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia assure que si les nouvelles autorités veulent réunir les guinéens autour de la table, elles doivent mettre en place un cadre de dialogue sincère. Abdoulaye Bah estime qu’aucun parti sérieux ne va participer à un cadre de concertation pour discuter des problèmes du pays. 

Il invite le président du CNRD à prendre un décret dans les plus brefs délai pour mettre en place un cadre de dialogue politique.

‘’Nous réclamons un cadre de dialogue politique et non un cadre de concertation où nous sommes à égalité avec le CNRD. Nous demandons qu’un décret soit pris pour fixer ce cadre de dialogue. Nous, nous savons très bien ce que nous voulons’’, déclare Abdoulaye Bah.

Il rappelle que l’UFDG exige un cadre de dialogue afin de discuter des questions politiques pour sortir la Guinée de l’impasse.

‘’Il est question d’échanger en toute sincérité et de bonne foi sur des questions politiques qui vont mener la transition vers l’organisation des élections libres et transparentes. Le cadre de concertation ne nous concerne pas. Nous exigeons un cadre de dialogue politique’’, persiste et signe l’ancien patron de la délégation spéciale de Kindia au micro de VisionGuinee.

Il fait remarquer que ‘’ce que le Premier ministre Mohamed Beavogui a dit lundi nous semblait plus au moins clair et répondait à nos exigences. Mais la lettre du ministre Mory Condé qui nous a été adressée est en porte-à-faux avec la déclaration du chef du gouvernement. Le ministre de l’administration du territoire est de mauvaise foi ou il a un problème de vocabulaire en langue française’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut