Aboubacar Sylla à Dalein et Cie : ‘’A partir du moment où vous ne reconnaissez pas le pouvoir d’Alpha Condé…’’


[dropcap]A[/dropcap]près sa réélection à la magistrature suprême du pays, le président de la République a tendu la main à ses adversaires politiques pour ‘’construire ensemble une Guinée unie et forte, résolument tourné vers l’avenir’’.

Se disant disposé à travailler avec l’opposition, le chef de l’Etat appelant les guinéens à se donner la main pour construire notre nation.

Pour une sortie de crise en Guinée, des observateurs ont proposé la formation d’un gouvernement d’union nationale. Le porte-parole du gouvernement se demande ‘’comment partager le pouvoir avec quelqu’un qui ne reconnait pas le pouvoir ? Ce ne serait pas logique’’.

‘’A partir du moment où vous ne reconnaissez pas le pouvoir d’Alpha Condé, vous n’avez aucune obligation. Vous avez le devoir de ne pas vous associer à sa gestion’’, dit-il aux opposants.

Bien que Dalein refuse de reconnaitre la victoire d’Alpha Condé, Aboubacar Sylla affirme que des militants et sympathisants ne tarderont à tourner la page du scrutin du 18 octobre après l’arrêt définitif de la Cour constitutionnelle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]



Haut