Aboubacar Sylla : ‘’le Professeur Alpha Condé a été démocratiquement élu’’


[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces du changement (UFC) estime qu’à l’issue de la présidentielle du 18 octobre, Alpha Condé a été élu démocratiquement par ses compatriotes. Aboubacar Sylla affirme que le chef de l’Etat est l’homme qu’il faut pour rassembler l’ensemble des guinéens.

Dans son discours de Nouvel an, le ministre d’Etat en charge des Transports estime le président Alpha Condé était le candidat idéal à la présidentielle 2020 pour le RPG Arc-en-ciel et ses alliés.

‘’De toutes les offres politiques qui étaient en lice, le Professeur Alpha Condé était le seul candidat à même de rassembler tous les guinéens, de maintenir le cap des réformes économiques engagées et de poursuivre les chantiers historiques de développement en vue de consolider l’élan amorcé par une décennie de progrès socioéconomique’’, indique Aboubacar Sylla.

Le président de l’UFC invite les guinéens à œuvrer pour le maintien de la paix afin de permettre à Alpha Condé de travailler dans l’intérêt supérieur de la nation.

‘’Conforté par une décennie de gestion qui a convaincu, à la faveur de la présidentielle du 18 octobre dernier, le Professeur Alpha Condé a été élu démocratiquement pour présider, au titre du prochain sextennat, au destin de notre grand pays et travailler au bien-être de son peuple’’, assure M. Sylla.

‘’A l’aube d’un sextennat historique et à l’occasion d’un nouveau départ qu’il offre à notre nation, nous avons rendez-vous avec l’Histoire, la démocratie et le progrès socioéconomique. C’est dans la paix, par le rassemblement, le travail et la justice que nous répondrons à ce rendez-vous historique’’, ajoute-t-il.

‘’Maintenant que les esprits s’apaisent, que les nuages se dissipent, que l’horizon s’éclaircit et avec le pari d’une accalmie durable et la promesse d’une République de la vertu, portée par le « Gouverner autrement », je formule les vœux ardents que coulent dans toutes nos demeures, les flots de la prospérité et du bonheur pour nourrir et soigner les corps, apaiser les cœurs et extasier les âmes’’, poursuit le ministre des Transports.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut