[dropcap]L[/dropcap]e procureur de la République près du Tribunal de première instance de Dixinn a annoncé mardi que plusieurs opposants sont recherchés par la justice pour menace de nature à troubler la sécurité et l’ordre public.
Le vice-président de l’UFDG figure parmi les personnes visées par une procédure judiciaire. Chérif Bah estime qu’il s’agit là d’une stratégie du pouvoir visant à décapiter l’UFDG et l’opposition.
‘’Comme tout le monde, c’est par voie de presse que j’ai appris que je suis recherché, mais je ne sais pas pourquoi. Je ne me reproche de rien. Je suis un citoyen et je n’ai connu aucun mal. Donc, je ne me cache pas’’, réagit l’ancien patron de la Banque centrale.
‘’C’est une entreprise de décapitation de notre parti et de l’opposition qui est en cours. Il y eu des centaines de morts depuis 2010, est-ce que ce procureur s’est autosaisit de ces cas-là ?’’, s’interroge-t-il.
Pour l’heure, assure M. Bah, ‘’je n’ai reçu aucune plainte. Je ne me reproche de rien et je suis chez moi. Ce n’est pas moi qui ai tué les centaines de morts dans les manifestations à Conakry et dans les autres villes. Je n’ai pas peur, le combat pour l’alternance démocratique continue’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]