[dropcap]L[/dropcap]e responsable des stratégies du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a pu passer entre les mailles de la sécurité. Sékou Koundouno, traqué durant des mois par les forces policières, est parvenu à quitter le territoire guinéen.
‘’Je suis bien arrivé à Dakar, accueilli par mon camarde de lutte Ibrahima Diallo’’, annonce Sékou Koundouno sur son compte Twitter.
A peine arrivé dans la capitale du pays de la Teranga, le responsable de stratégies du FNDC affirme que ‘’nous avons entamé la rédaction de la feuille de route de la mission de réorganisation des antennes du FNDC à l’international sur la base de la nouvelle orientation du mouvement’’.
Heureux de retrouver son compagnon de lutte, Ibrahima Diallo, responsable en charge des opérations, se dit convaincu que son mouvement continuera à peaufiner des stratégies dans le cadre de la ‘’survie du combat citoyen contre le régime dictatorial d’Alpha Condé.
En novembre dernier, Sékou Koundouno a confié à VisionGuinee que ‘’les responsables de la milice armée d’Alpha Condé dont Aboubacar Fabou Camara, Ansoumane Camara, Albert Damantang Camara, des zélés sans scrupule ont besoin de se former et apprendre le cours intitulé ‘Comment arrêter Koundouno ?’’’
Justifiant son refus de répondre à une convocation dont il fait l’objet à la direction centrale de la police judiciaire, il assurait qu’un ‘’général ne se livre jamais à l’ennemi. Il mène le combat pour réussir ou pour périr’’ avant de conclure que ‘’les leaders du FNDC étaient déjà préparés à mener le combat démocratique dans la clandestinité’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/[email protected]