Aissata Daffé : ‘’Je ne regrette pas d’avoir été ministre d’Alpha Condé’’


L’ancienne ministre de l’action sociale assure qu’elle ne regrette pas d’avoir servi le régime d’Alpha Condé. Hadja Aissata Daffé affirme que beaucoup de choses sur sa personne après sa nomination au gouvernement par l’ancien président de la République.

L’ex-présidente des femmes de l’Union des forces républicaines (UFR), plus de six mois après la chute du régime d’Alpha Condé, exclut toute idée de retour dans les rangs du parti de Sidya Touré.

‘’Je ne regrette pas d’avoir été ministre d’Alpha Condé. J’ai entendu que j’ai démarché pour avoir ce décret’’, indique Hadja Aissata Daffé. 

Elle affirme que ‘’j’ai reçu des délégations chez moi pour me demander de retourner à l’UFR, mais j’ai dit non. Depuis ma nomination, j’ai entendu beaucoup de choses. Un parti, c’est l’addition, pas la soustraction’’, nuance-t-elle.

Normalement, dit-elle à ses détracteurs dans « On refait le monde », ‘’si tu perds quelqu’un dans ton parti, tu dois chercher à le ramener, mais pas à le discréditer. Nous qui avons eu des décrets, on a raconté beaucoup de choses sur nous. Mais moi, je ne regrette rien’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info



Haut