[dropcap]A[/dropcap]près le coup d’Etat du 5 septembre contre Alpha Condé, le célèbre animateur de l’émission Débat africain sur RFI a eu le privilège d’interviewer le colonel Mamadi Doumbouya. Au cours de leurs entretiens, Alain Foka révèle avoir eu des confidences du président de la transition sur les prétendues menaces de son arrestation par Alpha Condé et les raisons du putsch.
Intervenant ce mercredi 15 décembre dans l’émission Mirador, le journaliste Alain Foka est révélé les dessous de sa rencontre au palais Mohamed V avec le colonel Mamadi Doumbouya.
‘’Il m’a fait des confidences en me disant qu’il n’avait pas l’intention de faire un coup d’Etat. Ce n’était pas son intention au départ. Mais vu la gabegie, le désordre qui était en train de s’installer, les divisions, il ne pouvait pas rester insensible’’, révèle-t-il.
Pour ce qui est des soupçons de menaces d’arrestation du colonel Mamadi Doumbouya par l’ex-président avant le coup d’Etat, Alain Foka précise. ‘’Il m’a dit que ce n’étaient que de simples histoires, qu’il ne s’était pas senti menacé d’arrestation. Il m’a dit que les histoires d’arrestation, il n’était pas au courant’’, balance notre confrère de RFI.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]