Aliou Bah aux militants de l’UFDG : ‘’Soyez fiers de votre président Cellou Dalein Diallo’’


Au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 18 novembre, le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) a magnifié le leadership de Cellou Dalein Diallo. Aliou Bah a appelé les militants du parti à rester à attacher aux valeurs incarnées par leur dirigeant.

‘’Il faut que chacun de nous sache, surtout vous qui êtes tous les jours à ses côtés. Il y a des témoignages de l’histoire qui nous parlent. La justice dont on parle en Guinée, nous savons combien de fois elle est instrumentalisée. Elle est politiquement motivée parce que nous avons entendu tous les discours’’, a déclaré Aliou Bah devant les militants mobilisés en masse pour célébrer l’an 16 de Dalein à la tête de l’UFDG.

Il explique que ‘’lorsqu’une junte arrive au pouvoir, la première des choses qu’elle doit comprendre, c’est qu’elle n’est elue par personne. Lorsqu’on n’est pas élu. On ne tape pas du poing sur la table. Parce que la Guinée appartient à ses 13 et 14 millions de personnes. On ne prétend pas rendre justice. On met en place un dispositif qui garantit la sincérité de la justice’’.

Aliou Bah rappelle que ‘’c’est la justice politique qui a condamné Nelson Mandela à 27 ans de prison. Est-ce-que c’était une justice ? Non, ce n’était pas une justice. C’est la justice politique qui a condamné Alassane Ouattara pour qu’il ne soit pas candidat. Aujourd’hui, il est président de la République de Côte d’Ivoire’’.

Avant d’ajouter que ‘’l’exil, il n’y a pas de honte, ce n’est pas une faiblesse. Soyez fiers de votre président et de ce qu’il est en train d’accomplir. Avec tout ce que nous vivons, vous restez constants dans un contexte où la constance politique est difficile’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut