[dropcap]D[/dropcap]ivisés autour du choix du porte-parole du Collectif des partis politiques (CPP), des membres de plusieurs coalitions se sont retrouvés ce mardi 18 janvier au siège de l’Union des forces républicaines (UFR) pour créer le Forum des partis politiques (FPP). Selon le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), Aliou Bah, la classe politique n’a pas besoin d’un porte-voix attitré.
Aliou Bah claque la porte du CPP pour le FPP
Selon Aliou Bah, ‘’on ne choisit pas n’importe qui. A chaque fois que nous traitons une question inscrite à l’ordre du jour, à l’issue de la réunion, on s’entend sur celui qui peut mieux porter la parole et on le désigne. On n’a pas besoin d’avoir un porte-parole attitré’’.
Le président du MoDeL assure que la classe politique est faite de contradictions. ‘’On ne peut pas porter la parole de ceux qui sont constamment en contradiction, ce n’est pas crédible. Parce qu’une classe politique, si elle est unie de sorte qu’elle n’a qu’un seul porte-parole, ça voudrait qu’elle cesse d’être une classe politique’’, affirme-t-il.
‘’On ne peut pas prétendre porter la parole de tous ceux qui sont en contradiction. Mais s’il y a des sujets qu’on peut traiter et qu’il y a un besoin de passer l’information, un volontaire peut être désigné selon son profil et sa crédibilité pour passer le message. L’essentiel est que l’opinion publique comprenne’’, estime-t-il.
A l’en croire, ‘’la compétition, lorsqu’elle va commencer, les gens vont se mettre ensemble selon les coalitions (…). On est pas là pour s’entredéchirer au moment où la compétition n’a même pas commencé ».
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]