Aliou Bah : ‘’la Guinée ne peut pas continuer d’être l’otage d’un petit groupe et des humeurs de personnes non élues’’


En marge de l’assemblée générale de son parti, le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) a déclaré, le weekend dernier, avoir mené une campagne à l’international afin que junte militaire accepte de respecter son engagement de mettre fin à la transition en décembre 2024.

Aliou Bah ferme et catégorique sur sa position par rapport au respect du chronogramme de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). C’est dans ce sens qu’il révèle avoir mené une campagne auprès des puissances internationales pour que la transition arrive à terme le 31 décembre 2024.

‘’En ce qui nous concerne, la transition doit finir en décembre 2024 comme cela a été clairement indiqué dans les engagements du CNRD. Son chef l’a dit, ses porte-paroles l’ont renouvelé, les Premiers ministres qui se sont alternés l’ont dit’’, rappelle le leader du MoDeL.

‘’Tout ce qui sont fondés de pouvoir et qui ont été mandatés pour s’exprimer au nom du CNRD ont renouvelé que le CNRD s’est engagé que la transition finisse en décembre 2024. Nous, il est de notre responsabilité de rappeler cela à tout le peuple de Guinée et aux amis de la Guinée’’, ajoute-t-il.

‘’J’ai fait personnellement lorsque j’ai rencontré des sénateurs aux Etats Unis, les autorités françaises et belges pendant mon récent séjour. Je leur ai réaffirmé qu’en Guinée, le peuple souhaite que le CNRD respecte scrupuleusement son engagement.  Et cela n’est pas une insulte, ni une offense, encore moins une dérogation à la règle’’, poursuit Aliou Bah.

Il rassure que tout est en train d’être mis en œuvre pour contraindre la junte à céder le pouvoir aux civiles au terme de la transition en décembre 2024.

‘’Nous travaillons aujourd’hui à la mobilisation citoyenne pour que cela soit une réalité. Parce que la Guinée ne peut pas continuer d’être l’otage d’un petit groupe et des humeurs de personnes non élues’’, indique Aliou Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut