Aliou Bah : ‘’les jeunes de Guinée ne se valorisent pas, ils se combattent’’


Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) regrette le fait que les jeunes de notre pays passent plus de temps à se combattre au lieu de se soutenir mutuellement. Face à la situation qui perdure, Aliou Bah prodigue des conseils à la couche juvénile.

Le leader du parti Mouvement démocratique libéral encourage les jeunes guinéens à se faire confiance.

‘’Arrêtons de nous complexer, à croire que les autres sont mieux que nous. Les jeunes de Guinée ne se valorisent pas, ils se combattent.  C’est inutile et ça n’a pas de sens (…). Ce n’est pas parce que j’ai mis de l’obscurité sur toi qu’il y aura la lumière sur moi.  Dieu nous a créés différemment, chacun a son destin’’, indique Aliou Bah.

‘’Pourquoi faut-il chercher à éteindre quelqu’un ? Si tu penses que tel fait quelque chose qui n’est pas bon, positionne-toi, fais mieux et arrête de bavarder’’, conseille le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL).

Il invite les jeunes de notre pays à sortir de la jérémiade afin de prendre leur destin en main. ‘’Ne soyons pas une jeunesse plaintive, ne soyons pas un peuple de lamentation. Soyons un peuple d’actions, d’initiatives. Respectons-nous, aimons-nous, critiquons-nous. La critique est bonne, mais le dénigrement n’a pas de sens. Cela ne nous mène nulle part’’, assure M. Bah.

‘’On s’est dénigrés depuis l’indépendance, ça nous a amenés où ? A chaque fois que quelqu’un sort la tête, on lui tape dessus et puis, tout le monde devient pauvre et misérable’’, déplore-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut