[dropcap]L[/dropcap]e Niger va connaitre la première alternance démocratique de son histoire. Après ses deux mandats constitutionnels, Mahamadou Issoufou s’apprête à céder son fauteuil présidentiel à autre dirigeant que les nigériens ont été appelés à élire, lors du scrutin du dimanche 27 décembre, parmi une trentaine de candidats.
A la sortie de son bureau de vote dimanche, le président sortant Mahamadou Issoufou a assuré que cette élection présidentielle est un ‘’jour spécial pour moi et surtout pour le Niger qui va connaître pour la première fois de son histoire une alternance démocratique’’.
Le chef de l’Etat nigérien, contrairement à son homologue guinéen Alpha Condé, n’a pas succombé à la mélodie des sirènes révisionnistes. Il a choisi de respecter constitution de son pays limitant à deux le nombre de mandat présidentiel
Pour le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), ‘’le président du Niger, Mahamadou Issoufou, a montré au monde qu’il se respecte et que son pays mérite du respect’’.
Aliou Bah se réjouit du fait que ‘’l’Afrique n’a pas que des dirigeants pourris et répugnants qui ne méritent que du mépris’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]