[dropcap]L[/dropcap]e président de l’organe provisoire le Mouvement démocratique libéral (MoDeL) estime que la détention d’opposants au troisième mandat d’Alpha Condé par le pouvoir prouve que la Guinée est dirigée par un régime dictatorial.
Aliou Bah dénonce l’incarcération d’Ousmane Gaoual et Cie à la Maison centrale de Conakry depuis plus d’un mois. Il assure que ceux qui méritent d’être emprisonnés bénéficient aujourd’hui des largesses du pouvoir.
‘’Il y a beaucoup de criminels et des responsables de délits financiers, ce sont eux qui méritent d’aller en prison. Malheureusement, nous sommes dans un pays de dictature, d’injustice. Tous ceux qui disent la vérité, qui dénoncent et qui sont de bonne moralité sont emprisonnés’’, indique Aliou Bah dans Africa 2015.
Il dénonce un deux poids deux mesures de l’appareil judiciaire. ‘’On dit même que Foniké Mengué a porté atteinte à la sûreté de l’Etat. On accuse les autres d’avoir fabriqué des armes. Mais qui va croire à de telles bêtises comme cela ? C’est très dommage pour notre pays’’.
Selon l’opposant, ‘’la Guinée est aujourd’hui un pays complètement déshumanisé. On a vu la mort de Roger Bamba. C’est très regrettable. Mais tout va finir par finir un jour. Aucune dictature ne sera pas éternelle’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]