Aliou Condé de l’UFDG : ‘’le chronogramme de la transition ne se limite pas seulement à l’organisation des élections’’


Le secrétaire général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) déplore le manque de dialogue entre la classe politique et le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Aliou Condé estime que pour une transition réussie, les nouvelles autorités doivent accepter d’engager des pourparlers avec les politiciens.

‘’Nous avons aujourd’hui des inquiétudes, le chronogramme de la transition ne se limite pas seulement à l’organisation des élections. Il y a aussi les actions à mener durant la transition. A l’heure où nous sommes, personne ne connait le programme du CNRD’’, martèle Aliou Condé.

Le secrétaire général de l’UFDG assure que la junte a besoin des politiques pour mener à bien la transition.

‘’Nous ne savons pas ce qui se passe puisque le CNDR ne communique pas. Si nous voulons une transition apaisée et inclusive, la première chose à faire, c’est le partage d’informations. C’est ce qui va aider la Guinée’’, ajoute-t-il.

Cet ancien député reproche au colonel Mamadi Doumbouya de conduire la transition en solo.

‘’Cela est très grave. Il faut que tout le monde puisse participer pour qu’on soit au même niveau d’informations afin d’aller vers l’objectif’’, suggère, précisant qu’à date, ‘’on ne sait même pas où on va et qu’est-ce qu’on fait’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut