Aliou Condé de l’UFDG : ‘’Nous ne voulons pas prendre en otage la transition’’


Aliou Condé de l’UFDG : ‘’Nous ne voulons pas prendre en otage la transition’’ [dropcap]L[/dropcap]a classe politique guinéenne continue de réclamer la mise en place d’un cadre de dialogue avec les nouvelles autorités. Aliou Condé, le secrétaire général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFGD) a rappelé samedi au colonel Mamadi Doumbouya la transition concerne toutes les forces vives de la nation. 

‘’Il est nécessaire qu’on ait un cadre de dialogue permanent, pas de simples échanges. Nous voulons que la transition concerne toutes les forces vives de la nation. Le président de la transition doit accepter de mettre en place cet espace’’, suggère Aliou Condé.

Il estime que le colonel Doumbouya doit impliquer la classe politique dans la transition. ‘’Nous ne voulons pas prendre en otage la transition. Mais il nous faut un cadre de dialogue pour poser nos problèmes afin qu’on trouve des solutions, qu’on harmonise nos positions. Sinon on ne pourra pas bâtir quelque chose de solide’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo indique à la junte militaire que la Guinée a besoin d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

‘’Nous devons penser à la mise en place des institutions. Si nous avons un cadre dialogue, on pourra discuter de tous nos problèmes par exemple du type de constitution que nous voulons et pleins d’autres choses. Donc le CNRD doit savoir qu’il doit dialoguer avec les forces vives de la nation’’, lance-t-il à l’endroit des autorités guinéennes.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut