[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat a déclaré samedi que son ambition est de bâtir avec l’ensemble des guinéens une ‘’nouvelle Guinée unie et solidaire’’ dans laquelle ‘’chacun aura sa place et tous auront le sentiment d’appartenance commune à la même nation’’.
‘’Mon ambition, de toujours, a été d’apporter aux guinéens le bonheur, à la Guinée la prospérité et le renouveau démocratique. Mais, tout seul, je ne peux réussir, malgré mon engagement et ma détermination personnels’’, a réaffirmé le chef de l’Etat dans son adresse à la nation.
Avant de poursuivre : ‘’J’ai besoin de l’appui et du soutien de tous les guinéens. Le changement est notre affaire à tous, nous concerne tous, commence par changer nos habitudes et nos mentalités. Chacun de nous doit privilégier l’intérêt général dans tout ce qu’il fait et entreprend. La Guinée, d’abord, avant tout et tout le monde’’.
Il invite ‘’toutes les guinéennes et tous les guinéens, à se mobiliser avec moi pour la cause de notre pays et pour répondre aux aspirations profondes et légitimes de nos braves populations. Entre autres, développer notre pays, lutter contre la précarité sociale, garantir l’avenir de notre jeunesse, œuvrer pour l’émancipation des femmes’’.
D’après son constant, pendant trop longtemps, ‘’l’élan de notre pays a été freiné par des querelles intestines et politiques interminables’’.
Il estime que le ‘’temps est venu de tourner la page de toutes les années sombres de notre histoire pour nous tourner résolument vers un avenir d’unité et de solidarité à notre portée’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]