Alpha Condé aux femmes : ‘’le pouvoir ne se donne pas, il se prend…’’


[dropcap]L[/dropcap]ors de la visite du président angolais à Conakry qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations traditionnelles d’amitié et de coopération entre la Guinée et l’Angolais, le président Alpha Condé s’est engagé à prendre des mesures pour réduire les inégalités entre hommes et femmes dans notre pays.

‘’Je suis très heureux de savoir que la Constitution angolaise, à l’image de celle de la Guinée, a consacré la parité hommes-femmes (…). On va arriver à la parité, mais ce n’est pas tout très facile.’’, indique le chef de l’Etat.

Il assure avoir toujours dit aux femmes que ‘’le pouvoir ne se donne pas, il se prend. Si elles attendent tranquillement que les hommes leur donnent le pouvoir, ils ne feront jamais. Elles doivent se battre, se présenter aux élections’’.

‘’Notre Première dame n’est pas là, elle est partie pour des soins. Mais je prends l’engagement, devant la Première dame de la République d’Angola, que nous ferons tout pour arriver à la parité n’en déplaise aux ministres qui sont là’’, promet-il.

Selon le président Condé, ‘’notre bataille sera d’assurer un véritable avenir plein de succès aux femmes et aux jeunes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut