Alpha Condé déplore le blocage du cortège de Dalein : ‘’J’ai dit à mes militants de Kankan que je ne suis pas d’accord’’


[dropcap]E[/dropcap]n tournée de campagne dans la région forestière, le président Alpha Condé, candidat à un 3e mandat, a été accueilli ce lundi 12 octobre au stade préfectoral Jean Djibril Léno de Kissidougou.

Devant une foule nombreuse, le chef de l’Etat a déploré le blocage du cortège de son challenger Cellou Dalein Diallo qui se rendait dimanche à Kankan pour un meeting.

‘’Ce qui a été fait Tokounou est regrettable. J’ai dit à mes militants de Kankan que je ne suis pas d’accord. Nous ne sommes pas comme eux. Toi, tu veux construire ta maison, eux, ils veulent la détruire’’, a-t-il déclaré.

Il affirme qu’il faut mener une campagne apaisée pour sauvegarder l’unité nationale. ‘’Il faut présenter mon programme pour que le peuple choisisse’’, a-t-il conseillé à ses militants.

Alpha Condé soutient qu’il s’est battu pendant des décennies sans faire recours à la violence. Ce qui est loin d’être le cas pour ses opposants, selon ses dires.

‘’Le RPG et les autres ne sont pas de la même catégorie. Eux, ils jettent des pierres, cassent des maisons et envoient des jeunes à la morgue. Nous, on ne jette pas de pierres et on veut que les jeunes vivent’’, a assuré le candidat du RPG Arc-en-ciel, ajoutant que ses adversaires excellent dans la propagande.

‘’Ils mentent et font de la propagande. Ils sont venus vous dire que j’interviens par visioconférence parce que je suis malade. Mais je fais ça pour montrer à la jeunesse guinéenne sache que la Guinée a avancé’’, a-t-il mentionné, avant de conclure : ‘’On dit  que je suis malade, je suis malade et que je ne peux même pas me lever’’.

De Kissidougou, Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/[email protected]



Haut