Alpha Condé descend dans l’arène : ‘’Dalein raconte partout que je suis malade et je ne peux même pas marcher’’


[dropcap]L[/dropcap]ors d’un meeting de campagne samedi à Coyah, le président Alpha Condé a assuré qu’il se porte à merveille. Il affirme que rien ne l’empêche de descendre dan l’arène pour aller à la rencontre des électeurs.

Le chef de l’Etat a quitté le palais Sékhoutouréyah. A une semaine de la fin de la campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre, il a décidé d’aller au contact des électeurs pour solliciter leurs suffrages aux urnes.

Alpha Condé qui s’adressait à ses partisans par visioconférence jusque-là, accuse ses adversaires de distiller des rumeurs sur son état de santé.

‘’Ils mentent à chacun de leurs passages. Cellou Dalein Diallo raconte partout que je suis malade et je ne peux même pas marcher. Mais avez-vous vu comment il marche ? Même le vent peut l’emporter. Dans ce pays, plus le mensonge est gros, plus les gens y croient’’, indique le numéro un guinéen, candidat à un troisième mandat.

‘’Quand je suis venu au pouvoir, je n’ai rien sur place contrairement à Macky Sall et Alassane Ouattara. Nous avons aujourd’hui des usines. Les unités industrielles que le président Sékou Touré avaient laissées à la Guinée, ils les ont toutes bradées’’, ajoute-t-il.

Il annonce avoir ‘’retiré des domaines qu’occupait Sans Loi à Kindia, Madina et Matam. La semaine prochaine, je vais signer un décret pour recuperer l’Enipra et mettre les places à la disposition des femmes. Je ferai la même chose pour le marché Avaria’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut