[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé fait partie des dirigeants des quatre coins du monde qui ont adressé leurs félicitations à Joe Biden, vainqueur de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre.
Dans un message adressé à Joe Biden, le chef de l’Etat guinéen a rassuré qu’il continuer à œuvrer pour le renforcement de la coopération multiforme au bénéfice des Etats-Unis et de la Guinée.
A la question de RFI de savoir ce qu’il attend du président élu du pays de l’Oncle Sam, Alpha Condé répond : ‘’Joe Biden sera d’abord le président des Etats-Unis, pour régler les problèmes des Etats-Unis. C’est la première puissance mondiale’’.
‘’Je souhaite que le président élu ait une vue plus favorable à l’Afrique, particulièrement dans les investissements’’, dévoile-t-il.
Il affirme avoir demandé aux ‘’dirigeants américains qu’est-ce qui les empêche de faire comme la Chine qui a Exim Bank pour accompagner des entreprises chinoises. J’ai demandé à Washington pourquoi ils ne feraient pas la même chose. Au lieu de critiquer la Chine, faites comme eux’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]