[dropcap]L[/dropcap]e coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) conteste la réélection d’Alpha Condé pour un troisième mandat. Joachim Baba Millimono assure que son parti et ses alliés entendent continuer le combat pour la reconnaissance de la victoire de Cellou Dalein Diallo.
Ce responsable de l’UFDG assure que le président Alpha Condé souffre d’un manque de légitimité.
‘’Cellou Dalen Diallo a eu plus de 53% des suffrages valablement exprimés dans les urnes. Alpha Condé n’a pas bénéficié de la légitimité populaire. Le peuple ne l’a pas choisi, sinon il aurait eu la majorité dans les urnes. Il a été élu par la Ceni, tandis que Cellou Dalein, lui, a été par le peuple’’, indique Joachim Baba Millimono.
Cet opposant au régime de Conakry assure que son camp n’entend pas courber l’échine dans le combat pour la reconnaissance de la victoire de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre.
‘’Le combat, nous allons continuer à le mener jusqu’à l’aboutissement de la victoire de Cellou Dalein Diallo. Pour nous, il n’y a pas de sujets plus importants que celui-là aujourd’hui’’, rassure M. Millimono.
‘’Nous n’avons pas dit notre dernier mot. Le peuple de Guinée qui a choisi Cellou Dalein Diallo pour le gouverner, est conscient qu’Alpha Condé est un danger pour notre pays, un danger la démocratie, pour nos libertés et mœurs’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]