Alpha Condé est un ‘’objet encombrant pour le CNRD’’, selon un ex-militant du RPG


[dropcap]A[/dropcap]lors que le RPG Arc-en-ciel réclame à cor et à cri la libération d’Alpha Condé, détenu depuis le dimanche 5 septembre, le numéro 2 de mairie de Matam, Ismaël Condé invite la junte militaire à clarifier le sort réservé à l’ancien président de la République

‘’Le RPG Arc-en-ciel est dans son droit de demander la libération du professeur Alpha Condé. Tout ce que je peux demander au CNRD, c’est d’accélérer les choses. Il faut qu’on sache ce qu’on peut faire de l’ancien président, parce qu’Alpha Condé est un objet encombrant pour le CNRD’’, estime cet ex-militant du RPG Arc-en-ciel.

Ismaël Condé estime que ‘’les nouvelles autorités doivent savoir ce qu’on doit faire d’Alpha Condé. S’il faut le poursuivre ou le maintenir en prison, il faut que cela soit dit. Le sort d’Alpha Condé ainsi que l’ensemble de son gouvernement doit être connu. Si l’ancien président est en détention, il faut souligner que les anciens dignitaires de l’Etat sont en liberté surveillée’’.

Il exhorte le CNRD à tout mettre en œuvre pour ne pas que l’ex-président de la République continue d’être détenu dans un lieu tenu secret sans que personne ne sache ce qui lui est reproché.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com



Haut