Alpha Condé fait une nouvelle promesse aux guinéens : ‘’l’injustice va finir…’’


[dropcap]D[/dropcap]epuis le début de son troisième mandat, le président de la République multiplie des annonces. Dans une récente sortie médiatique, Alpha Condé a assuré que tous les guinéens doivent être traités sur le même pied d’égalité avant de promettre de combattre l’injustice dans son pays.

‘’Les paiements se feront désormais par monnaie électronique. C’est la même chose pour les hôpitaux et partout. Nous allons restituer au peuple de Guinée ses droits. Car il y a des parties pour lesquelles vous n’avez pas besoin de payer. Il faut que le peuple connaisse ses droits’’, indique le président de la République. Mais, souligne-t-il, ‘’le peuple de Guinée doit aussi accepter de changer de mentalités, de comportements en privilégiant le travail, la solidarité et surtout cultiver le patriotisme’’.

Alpha Condé promet que ‘’l’injustice va finir. Car tous les guinéens sont pareils. Malheureusement aujourd’hui, ils ne sont pas égaux. Nous serons tous pareils. Mais tout le monde ne va pas aimer cela (…). Certains avaient fait de la Guinée une orange dont ils sont les seuls à avoir le droit de sucer. Cela aussi est fini. L’orange de Guinée sera sucée par la population’’.

A l’entendre, ‘’dire que l’argent du gouvernement a disparu, c’est fini. Dire que le commerçant va faire des combines avec les douaniers, c’est fini. Dire que l’entrepreneur va faire des combines avec les impôts, c’est fini’’.

‘’Même notre armée, qui est une armée républicaine, certains en font leurs gardes. Mais tout ça, c’est fini. Personne ne verra plus un militaire derrière un homme d’affaires’’, persiste et signe le locataire de Sékhoutouréya.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut