Alpha Condé tend la main à l’opposition : ‘’Je suis ouvert et disponible à travailler avec tous’’


[dropcap]A[/dropcap]près des violences post-électorales qui ont couté la vie à plus d’une dizaine de morts, le président Alpha Condé, dans un entretien accordé à la Radiotélévision guinéenne (RTG) s’est dit prêt à collaborer avec ses adversaires politiques.

L’actuel locataire de Sékoutouréyah dit entamner son troisième mandat présidentiel avec un nouvel espoir avant de féliciter ‘’le peuple de Guinée pour sa maturité’’ lors du scrutin du 18 octobre.

‘’Des millions de guinéens sont sortis pour voter dans la paix et la discipline. Je profite de cette occasion pour dire merci à ces millions de citoyens. Je tends aussi la main à ces millions de guinéens qui n’ont pas voté pour moi et qui ont choisi d’autres candidats. C’est la règle de la démocratie dans cette élection cruciale pour le pays’’, indique-t-il.

‘’Je reste et demeure le père de cette belle nation que nous avons en commun. Je tends la main à tous ces guinéens, qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition à travailler avec moi pour construire ensemble une Guinée unie et forte, résolument tourné vers l’avenir’’, réaffirme le président Alpha Condé.

Se définissant comme un ‘’homme de paix et de dialogue’’, le chef de l’Etat assure avoir toujours soutenu ‘’c’est ensemble que nous allons construire la Guinée. Ma porte est toujours ouverte au dialogue, je tends la main à tous les guinéens épris de paix et de bonne volonté pour qu’ensemble, on construise la Guinée. Nous devons construire ensemble notre nation la main dans la main’’.

‘’Pourquoi cultiver la haine entre les guinéens, qui au fond, ne sont pas divisés ?’’, se demande-t-il avant d’appeler ses compatriotes à faire de ‘’notre diversité notre force. Assurer la sécurité est une mission régalienne de l’Etat, nous allons l’assurer pour des investissements et le bon vivre entre  guinéens’’.

‘’J’ai tendu la main aux acteurs politiques. Je suis ouvert et disponible à travailler avec tous’’, réitère le président Condé qui dit être animé de ‘’bonne foi. J’ai toujours dit que la Guinée est un véhicule à quatre roues (…). Il faut que tous les guinéens apprennent à respecter la loi et que la justice soit rendue de façon impartiale pour tous’’.Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut