Amadou Diouldé Diallo : ‘’Des pyromanes veulent prendre le pays en otage et empêcher le colonel Doumbouya de réussir…’’


Le journaliste sportif et historien Amadou Diouldé Diallo tire la sonnette d’alarme sur la tentative de muselement de la presse privée en Guinée par les autorités de la transition. Amadou Diouldé Diallo dit à qui veut l’entendre que l’exercice du métier du journalisme en Guinée est menacé. 

Le journaliste sportif accuse des individus tapis dans l’ombre de saboter la transition. Il invite le président Mamadi Doumbouya à prendre son bâton de pèlerin afin d’échanger avec les hommes de médias pour une sortie heureuse de crise.

‘’La presse est en danger. Elle n’est pas récompensée. Elle est bousculée parce que simplement, des pyromanes veulent prendre le pays en otage et empêcher le colonel de réussir sa mission. Ce n’est pas le colonel qui est leur préoccupation, mais leurs intérêts. Hier, ils étaient là, ils défendaient leurs intérêts. Aujourd’hui, ils se sont reconvertis autour du colonel Doumbouya pour constituer un entourage nocif pour le faire échouer’’, dénonce-t-il.

Il invite le colonel Mamadi Doumbouya à revoir sa copie en invitant les professionnels des médias à une rencontre pour apaiser les tensions. ‘’Il ne peut pas réussir sans la presse. On dit que la presse est le quatrième pouvoir. Chez les autres, on dit même que c’est le premier pouvoir. Il ne peut pas être poussé par des extrémistes du pays pour aller au combat contre la presse parce que c’est un combat qu’il ne gagnera jamais’’.

‘’La presse est en danger. La seule personne qui soit capable d’éviter cela, c’est le colonel Mamadi Doumbouya. Donc, qu’il revienne à ses premiers amours avec la presse afin que nous constituons la même famille et que nous l’accompagnions dans la réussite de la transition’’, recommande Amadou Djouldé Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]



Haut