Jeudi, à l’occasion du Conseil des ministres, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a donné des instructions aux membres du gouvernement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des guinéens.
Dans son compte-rendu, le porte-parole du gouvernement a rapporté que les instructions du général Mamadi Doumbouya de ‘’prendre des mesures d’anticipation concernant la saison des pluies qui approche et les risques d’inondations qui y sont liés. Le président de la République a invité le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation à poursuivre le curage des caniveaux et de sensibiliser les populations à travers l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires autour notamment des occupations anarchiques pouvant accélérer des inondations’’.
Dans le même cadre, poursuit Ousmane Gaoual Diallo, ‘’le président de la République a demandé au ministre des Infrastructures et des travaux publics de prendre les dispositions nécessaires pour lutter contre la dégradation des routes’’.
Le général Doumbouya a renouvelé “toute sa confiance au Premier ministre M. Amadou Oury Bah et aux membres du gouvernement en leur demandant de poursuivre les réformes structurelles engagées et d’observer les règles de bonne gouvernance dans l’intérêt du peuple souverain de Guinée’’.
Avant de terminer son message, le chef de l’Etat a instruit le ministre du budget de ‘’poursuivre et de régler les commandes de véhicules en cours pour le compte de l’Etat’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 52 64 04/[email protected]