L’ancien député Souleymane Dounoh Keita du RPG Arc-en-ciel estime que le 65e anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, célébrée sous le CNRD, doit être mis à profit pour œuvrer en faveur d’une Guinée unie et prospère.
Ce membre du bureau politique de l’ancien parti au pouvoir a rendu un hommage aux devanciers et pionniers de la lutte pour l’indépendance de notre pays, à l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de notre accession à la souveraineté nationale.
Souleymane Dounoh keita estime que l’an 65 de l’indépendance de la Guinée doit être une occasion pour faire de profondes réflexions. ‘’La souveraineté acquise a-t-elle conduit notre nation vers le progrès social et le développement économique ? Cette question reste posée’’, indique-t-il.
Selon lui, ‘’pour ce 65ème anniversaire qui coïncide avec une nouvelle transition dans notre pays, nous devrions consacrer ce moment à la méditation afin de trouver les voies et moyens pour prendre définitivement le chemin de la construction d’une véritable unité nationale et du développement économique de notre pays’’.
Il assure que l’occasion doit être mise à profit pour prendre conscience de notre incomplétude sur le parcours, faire le rassemblement et construire un consensus sans compromission pour l’intérêt exclusif du peuple de Guinée.
‘’65 ans sont certes suffisants pour réaliser des progrès importants sur le plan économique, mais insignifiants dans la vie d’un peuple. L’espoir reste donc permis pour une Guinée unie et prospère dans une solidarité retrouvée. (…) Souveraineté assumée certes, réaliser l’unité nationale et la prospérité économique, voilà ce qui donne du sens à notre engagement pour la République’’, indique M. Keita.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]