[dropcap]E[/dropcap]n séjour dans la capitale guinéenne, le cardinal Robert Sarah, préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, a rencontré en l’espace de 24h le président de la République, Alpha Condé, et son principal opposant Cellou Dalein Diallo.
Si rien n’a rien filtré de la rencontre entre le religieux et le pensionnaire de Sékhoutouréyah, Cellou Dalein Diallo, lui, a levé un coin de voile sur son tête-à-tête avec le cardinal Robert Sarah.
‘’J’ai été heureux d’avoir échangé ce [jeudi] soir avec le cardinal Robert Sarah sur la situation socio-politique qui prévaut actuellement en Guinée’’, annonce le président de l’UFDG qui déclare avoir donné à son hôte sa lecture de la crise post-électorale que traverse notre pays.
Aux yeux de Dalein, ‘’cette crise est d’abord une crise de confiance aggravée par un déficit chronique de moralité et de probité des acteurs socio-politiques’’.
“Bien qu’il soit loin du pays, le Saint homme m’a assuré qu’il ne se passe pas un jour sans qu’il ne prie pour la Guinée et les guinéens’’, rapporte le dirigeant du principal parti de l’opposition.
A la fin de l’entretien, selon toujours l’ancien Premier ministre, ‘’il me remercia pour ma visite, me prodigua de sages conseils et fit des prières pour moi”.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]