Le ministre secrétaire général de la présidence de la République a procédé lundi à la remise officielle de trois bus au Conseil national de la transition (CNT) l’organe qui va faire office de parlement durant la période transitoire.
Le colonel Amara Camara, qui a remis les clés de ces trois engins roulants au président du CNT, Dansa Kourouma, a souligné que le colonel Mamadi Doubmouya veut mettre tous les moyens à la disposition des membres du CNT.
Ces trois bus flambants neufs vont être déployés sur les trois axes routiers de la capitale, à savoir l’autoroute Fidèle Castro, la route Le Prince et la corniche Kipé Lambadji-Sonfonia.
Pour Dansa Kourouma, ‘’c’est un acte hautement significatif qui confirme la volonté du président de la transition à créer toutes les conditions pour une transition réussie’’, ajoutant que ‘’le sérieux, la ponctualité et le respect des principes requièrent un minimum de conditions de travail’’.
Le patron du CNT affirme que ‘’ces conditions sont en train d’être réglées par le président en nous dotant de moyens de déplacement. Nous avons des bus sortis d’usine avec tout le confort pour nous permettre de venir au travail à temps et ne pas être confrontés à la corvée de l’attente des véhicules de transport en commun’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]