Après l’attaque de la Maison centrale, Aliou Bah s’interroge sur l’efficacité des ‘’services de renseignements’’ de la Guinée


Bon nombre de guinéens ont été surpris de l’attaque de la Maison centrale de Conakry, le samedi 4 novembre, pour exfiltrer l’ex-président Dadis Camara et Cie. Des voix s’élèvent de plus en plus pour se demander comment cette attaque à main armée a pu avoir lieu, alors que ce centre pénitentiaire se trouve en plein cœur de Kaloum, la zone la plus sécurisée de la capitale.

La Maison centrale de Conakry, située dans la commune de Kaloum à quelques encablures des Palais Mohamed V et Sékoutouréyah, des camps Samory Touré et Makambo, a été théâtre d’une attaque à main armée.

Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) s’interroge sur l’efficacité des services de renseignements de notre pays.

‘’Lorsqu’on se retrouve face à une situation comme celle d’une attaque spectaculaire de la plus grande prison civile d’un pays qui de surcroît se situe au centre géographique du pouvoir politique et administratif, on s’interroge avant tout sur les failles des services de renseignements’’, souligne Aliou Bah, lauréat du Prix africain du mérite et de l’excellence au Rwanda.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut