Après les politiques, le ministre Mory Condé va rencontrer la société civile et les religieux


Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation multiplie les rencontres avec les coalitions de partis politiques. Ce mercredi 16 mars, une délégation de la branche politique du FNDC conduite par l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté et Mohamed Tall.

Selon le compte-rendu fait à la presse, les échanges étaient axés sur la mise en place d’un cadre de dialogue réclamé par la classe politique.

‘’On a échangé sur beaucoup de sujets, notamment sur le cadre de dialogue que les partis politiques demandaient. Depuis quelques temps, il a reçu beaucoup de partis. Mais c’est ainsi qu’il y aura l’entente et qu’on aboutira à la transition apaisée’’, explique Lansana Kouyaté.

L’ancien Premier ministre ajoute que le ministre Mory Condé, au cours des échanges, a évoqué ‘’les assises nationales. Il nous a donné des explications claires là-dessus’’.

Mohamed Tall, le directeur de cabinet du président de l’UFR, souligne que Mory Condé a également abordé les questions relatives à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) et à l’opération de récupération des biens de l’Etat.

‘’Il va poursuivre les consultations après la classe politique. Il propose de rencontrer la société civile et religieux’’, précise l’ancien ministre de l’Elevage.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut