[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR), Ahmed Tidiane Sylla, estime que les institutions républicaines sont sous la coupe du président Alpha Condé.
Ce proche de Sidya Touré se dit convaincu que le chef de l’Etat instrumentalise les institutions républicaines et agit comme bon lui semble.
‘’Il n’y a pas de justice dans notre pays. Toutes les institutions se résument à un seul homme. Aujourd’hui, la justice en Guinée, c’est Alpha Condé. La Cour constitutionnelle, c’est lui, la CENI également. L’Assemblée nationale aussi, c’est lui. Toutes les institutions sont inféodées aujourd’hui’’, affirme Ahmed Tidiane Sylla.
Il se demande ‘’pourquoi arrêter des citoyens sans aucune convocation, les maintenir en prison et empêcher leurs avocats, proches ou associations de leur rendre visite ?’’
Pour le patron de cellule de communication de l’UFR, l’incarcération d’opposants en prison sans être jugés est de ‘’nature à remettre en cause notre démocratie’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]