Baadiko Bah : ‘’le chef de file de l’opposition a droit à un budget’’


[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques (UFD), Mamadou Bah Baadiko, bien que contre le poste de chef de file de l’opposition, assure que Mamadou Sylla a le droit de disposer d’un budget pour le fonctionnement de son cabinet, conformément à la loi.

Conseiller au sein du cabinet de Mamadou Sylla, Baadiko Bah affirme qu’il n’approuve pas le statut de chef de file de l’opposition.

‘’Ce n’est pas nous qui avons voté le texte relatif au chef de file de l’opposition. Nous sommes contre cela, parce que nous avons remarqué que dans tous les pays où il y a un chef de file institutionnelle de l’opposition qui est payé, il n’y a jamais eu d’alternance’’, indique Mamadou Bah Baadiko dans Mirador.

Le président de l’UFD affirme toutefois que la loi, adoptée par la 8e législature, prévoit que le chef de file de l’opposition doit bénéficier d’un budget de fonctionnement.

‘’Maintenant qu’il y a un texte qui est applicable, il faut l’appliquer. Il faut savoir également que le chef de file de l’opposition est un pont entre l’opposition et le pouvoir. C’est lui qui permet de faire passer des messages au pouvoir et de maintenir une forme de dialogue avec le pouvoir. On ne peut pas faire autrement’’, estime l’honorable Baadiko Bah.

‘’Il n’y a pas de raisons que la loi ne soit pas appliquée. Il a droit à un budget. Le montant peut être discuté, mais il a droit à son budget. Tout le monde reconnait que le chef de file de l’opposition, qui a un siège et un cabinet, a le droit d’avoir une aide pour ça, mais pas pour payer les membres du cabinet’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/[email protected]



Haut