[dropcap]L[/dropcap]e président de la République, lors d’une rencontre mardi avec des investisseurs, a annoncé que la Guinée ambitionne de produire 25 millions de tonnes de poulets par an. Le député Mamadou Bah Baadiko n’accorde aucun crédit à cette nouvelle promesse d’Alpha Condé.
Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) regrette la dégradation des conditions de vie des guinéens.
‘’La Guinée est le deuxième producteur mondial de bauxite, mais elle a une population qui crève de dalle pratiquement puisque tous les prix ont flambé sur le marché. Plus rien n’est accessible’’, déplore Baadiko Bah dans Mirador.
Le président Alpha Condé a déclaré qu’il compte interdire l’importation du poulet afin de privilégier la production locale avec une estimation de 25 millions de tonnes de poulets par an.
‘’C’est du cinéma qu’on est en train de faire dans ce pays’’, réagit l’opposant Baadiko Bah avant de poursuivre : ‘’On nous dit qu’on va avoir des poulets partout dans le pays, qu’on va manger du poulet. Je rappelle que le président Alpha Condé est un spécialiste des annonces’’.
‘’Il a parachuté des chèvres dans l’intérieur du pays en disant qu’avec ça, on va avoir du fromage et du lait. Mais toutes ces chèvres sont mortes, comme le chinois. Et apparemment, le chinois risque de mourir encore ou il est à l’agonie déjà sur la route Coyah-Dabola’’, ironise ce parlementaire.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]